top of page

Massages, "...et roule, roule, roule..."une détente pour bébé et Maman !

  • Angéline MAZIERE
  • 15 sept. 2019
  • 2 min de lecture

En ce début de printemps, je souhaitais m'accorder du temps pour moi, tout en le partageant avec ma fille après sa naissance. Ayant pris quelques mois de congé parental pour faciliter l’allaitement et l'organisation familiale, je me suis lancée dans l'aventure !

En Inde, comme dans de nombreuses régions d’Asie, d'Afrique et d’Amérique latine, le massage des bébés est une tradition qui se transmet de mère en fille depuis des siècles. C'est un rituel , une maman masse son bébé pour l’ouvrir au monde, le rendre plus fort, plus souple, le soulager, le sécuriser et lui transmettre son amour.


J'avais déjà expérimenté quelques formations de massages pour adulte, notamment pour l'adulte alité en hospitalisation ou ne pouvant se déplacer.

Ici, "le massage est une bulle de douceur que l’on s’offre à soi et à son bébé. Un moment particulier de partage et de lien qui éveille au toucher nourrissant, premier sens que développe l’être humain dès le ventre de la maman."

C'est sur Nantes, avec ma voisine de palier Eve kervelec que j'ai découvert le massage pour nourrisson de 1 à 9 mois.

Je le recommande volontiers comme une pause douceur après votre accouchement. La formatrice est très attentionnée et nous avons eu de bons échanges.

Je continue à masser ma fille, en conscience, avant le bain ou bien après sa sieste. J'aime croiser son regard et apprécier ses réactions.





Le massage "I Love You" : Pour favoriser sa détente, je réalise également des mouvements doux sur son ventre, en suivant le chemin du gros intestin. Ainsi, j'améliore sa digestion et les RGO bien connus du nourrisson.

Je vous partage quelques bons moments vécus lors des séances de massage avec ma fille :






Comments


bottom of page